Association de protection féline, loi 1901

Accueil - Les chats à parrainer - Victoire, abandonnée et victime de la bêtise humaine

Victoire, abandonnée et victime de la bêtise humaine

A parrainer !

Mise à jour du 19/02/2015 : Victoire est à parrainer

Victoire a été adoptée, mais n'a pas supporté ce changement. Elle vient donc de revenir chez la présidente des Amis de Mimi. Elle est donc à parrainer.

Un abandon un peu flou...

Victoire en mauvais état

Quatre jeunes se sont présentés au domicile de la présidente de l’association Les Amis de Mimi, tenant chacun un chat dans leurs bras : ils venaient les abandonner, car leurs parents n’en voulaient plus, ils en avaient « marre », car les chattes leur ramenaient sans cesse des chatons… Rapidement, les 3 plus jeunes ont laissé s’échapper les chattes qu’ils tenaient, parties se réfugier on ne sait où, quelque part dans le village, apeurées et perdues. A ce jour, malgré les recherches, nous n’avons pas trace d’elles. Le plus âgé a profité de l’animation causée par le lâcher des 3 chattes pour jeter la 4ème dans le jardin de la présidente.

Une minette bien mal en point

Cette chatte « balancée », s’est laissée attraper facilement : en effet, la pauvre était sans force, sans réaction, épuisée, maigre, en hypothermie, elle cumulait coryza, gale auriculaire, fort parasitage interne et externe et la teigne. Nous nous sommes demandé si nous allions réussir à la sauver, tant elle était faible.

Victoire reprend des forces tout doucement

Victoire reprend des forces tout doucement

L’état de la gentille minette, au fil des jours et avec les soins adaptés, s’est amélioré : elle reprend du poids et a un bon appétit, le coryza est guéri, elle est déparasitée. Seule la teigne est toujours en cours de traitement. Elle a été nommée Victoire, car elle semble victorieuse de son combat contre la maladie.

Lorsque Victoire sera parfaitement rétablie, elle sera stérilisée, identifiée, vaccinée, testée Felv-Fiv, puis proposée à l’adoption.

Mise à jour du 27/12/2014

Des nouvelles de Victoire, une minette qui reprend des forces

Victoire reprend des forces



C'était en août dernier que Victoire arrivait en piteux état sur Actuanimaux, très faible, au bout du rouleau, abandonnée dans des conditions obscures par 4 gamins qui l'ont "balancée" dans le jardin de la présidente des Amis de Mimi.

Aujourd'hui nous sommes heureux de partager avec vous des nouvelles de Victoire qui est en pleine forme...le sapin de Noël en sait quelque chose !

Victoire guérie de la teigne

Après plusieurs mois de traitement, elle est enfin débarassée de la teigne.

La chatte a pris du poids (elle pèse 3kg900), elle est gourmande. Son régal est la patée en terrine (exclusivement de la terrine et du Gourmet Gold).

Elle a pu être testée Felv-Fiv (négatifs, c'est une bonne nouvelle) et primo-vaccinée. Elle a été stérilisée et identifiée par tatouage, cela s'est bien passé. Une jeune minette joueuse, câline et un peu craintive

VICTOIRE est une jeune chatte (à priori née en 2013) joueuse : elle aime jouer avec toutes sortes de balles (papier, plastique, mousse).

En ce moment, elle a reporté toute son attention et son énergie sur le sapin de Noël, qui résiste mal à ses assauts quotidiens...

La douce minette est également très câline, elle aime que l'on s'occupe d'elle.
Elle peut se montrer craintive, à l'arrivée d'inconnus : se remémore-t-elle sa vie passée ?

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Victoire, abandonnée et victime de la bêtise humaine

Sexe : Femelle

Caractère : courageuse, douce, gentille et joueuse

Robe : blanche et grise

Poils : courts

Parlez de ce chat
autour de vous !

Imprimer

Haut de page

Aidez-nous :

Rejoignez-nous sur :

Mailforgood


Aidez les Amis de Mimi sur mailforgood

Donéo

Recherches, achats, sondages : votre activité sur Internet fait des dons aux Amis de Mimi

Soutenez-nous grâce à des dons
qui ne vous coûtent rien !